top of page

BEAUTÉ & PERTURBATEURS ENDOCRINIENS (10)

Dernière mise à jour : 8 oct. 2021

Je vous dévoile mon live numéro 10

BEAUTE & PERTURBATEURS ENDOCRINIENS


LE PODCAST

Déjà 10 !



L’INVITÉE



Les auditeurs ont imaginé ma belle invitée Sophie ! Première invitée rencontrée via mon Instagram Beaute_Imaginee… Ça fait plaisir !

Vous avez deviné comme dans toute cette première série d’interviews son âge et le temps passé dans sa salle de bain.



LE THÈME

On a parlé de l’hypothyroïdie de Sophie et des difficultés pour utiliser les bons cosmétiques dans le cadre de cette pathologie. L’hygiène de vie est la clé pour elle et le choix des produits de beauté en fait partie ! Les perturbateurs endocriniens, ce terme complexe, est un des sujets à la mode en matière de composition cosmétique… De quoi s’agit-il ?

Le système endocrinien regroupe les organes qui sécrètent des hormones on l’a dit.

Il libère des hormones dans le sang, pour agir à distance sur certaines fonctions de l'organisme.

Et si une molécule provenant de l’extérieur est repérée par le corps comme étant une hormone le message est perturbé et le corps va réagir d’une mauvaise façon.

On parle alors de perturbateur endocrinien.

Dans ce podcast vous découvrirez notamment comment les molécules susceptibles d’en être ou avérées en être sont encadrées dans les formulations cosmétiques.



Bonne écoute !!

Comments


WhatsApp Image 2021-09-28 at 12.24.39.jpeg

Bienvenue sur le blog de Beaute_Imaginee !

Pas besoin de s’exposer pour parler ensemble de beauté ! Dans chacun de mes podcasts, j'interroge un invité sur un thème précis : comment imagine-t-il la beauté ? Puis je vous fais imaginer à vous auditeurs 3 infos sur mon invité ! Et un petit quizz pour finir ! Consommateurs, professionnels des cosmétiques ou influenceurs, je mixe les profils… Rdv sur Instagram pour la photo mystère !

  • Deezer
  • Spotify podcasts
  • Stéréo podcasts live
  • Instagram
  • TikTok
  • Twitter

Ma philosophie

Ma philosophie sur Beauté Imaginée c’est qu’on a tous une approche de la beauté (on est tous consommateurs au moins de gel douche et de dentifrice !).

Et pour raconter cette vision, on se sent bien mieux à visage dissimulé, oui je crois qu'on peut parler de beauté sans se sentir jugé sur notre apparence !

Tu veux être prévenu de mes nouveaux articles ?

Merci beaucoup & à bientôt !

bottom of page