top of page

BEAUTE D'UNE MARIEE (40)

Je vous dévoile mon live numéro 40 :

BEAUTE D'UNE MARIEE


LE PODCAST



L'INVITEE



Armelle se marie fin Juillet 2022 et quelques semaines avant le jour J ma belle invitée nous a raconté quelle a été son organisation pour l’ensemble des préparatifs. Elle nous a parlé de tout ce qu’elle a appris comme astuces beauté depuis 6 mois !

Vous avez imaginé son âge, le casting auquel elle avait participé il y a plusieurs années et le premier prestataire qu’Armelle et son fiancé ont réservé pour la soirée du mariage…



LE THEME


Quand on dit « mise en beauté » pour une mariée on pense bien sûr à la robe, à la coiffure et au maquillage mais il y a en fait beaucoup d’autres détails auxquels penser pour la future mariée !

Combien de temps prévoir le matin avant de quitter son domicile ?

Quels produits cosmétiques appliquer le jour même ?

Quelle prestation de soin visage faire en institut (penser à ne pas demander d’extraction des comédons potentiellement « traumatisante » pour la peau à court terme…) Quel vernis porté ? Quand faire son épilation du corps et du visage ? Quand laver ses cheveux avant le mariage pour la coiffure ? Quelle coiffure choisir ? Quels bijoux porter ?


Et bien sûr… quel maquillage choisir ?

Pour cette partie c’est moi qui m’en chargerai puisque la future mariée m’a confié cette belle mission ! La maquiller le matin même du plus beau jour de sa vie !

Nous avons pour le choix des couleurs utilisé les techniques de colorimétrie…


Comment savoir si on a le teint chaud ou froid ?

Armelle a fait le test d’observer les veines de l’intérieur de son poignet à la lumière du jour.

Elles sont plutôt vertes : Armelle a le teint chaud. Toutes les couleurs de vêtements ou de maquillage qui contiennent une dominante de jaune sont des couleurs chaudes qui lui iront mieux au teint (orange, rouge, rouge orangé, rouge violet, vieux rose…).

Si à l’inverse vos veines à la lumière du jour virent au violet ou au bleu comme moi, vous avez un teint froid et les couleurs froides sont censées mieux vous mettre en valeur (couleurs avec une dominante de bleu, comme le violet, le vert, le jaune tirant vers le vert, le rose fushia…)


L’autre couleur importante à prendre en considération pour choisir son maquillage de mariée est la couleur des yeux.

Pour faire ressortir des yeux bleus comme ceux d’Armelle, le maquillage le plus efficace serait la couleur complémentaire du bleu, c’est-à-dire le mélange des deux autres couleurs primaires du cercle chromatique : le rouge et le jaune, donnant du orange…

Mais vous verrez qu’on a contourné cette règle pour une alternative très efficace également !


Bonne écoute !!





Comments


WhatsApp Image 2021-09-28 at 12.24.39.jpeg

Bienvenue sur le blog de Beaute_Imaginee !

Pas besoin de s’exposer pour parler ensemble de beauté ! Dans chacun de mes podcasts, j'interroge un invité sur un thème précis : comment imagine-t-il la beauté ? Puis je vous fais imaginer à vous auditeurs 3 infos sur mon invité ! Et un petit quizz pour finir ! Consommateurs, professionnels des cosmétiques ou influenceurs, je mixe les profils… Rdv sur Instagram pour la photo mystère !

  • Deezer
  • Spotify podcasts
  • Stéréo podcasts live
  • Instagram
  • TikTok
  • Twitter

Ma philosophie

Ma philosophie sur Beauté Imaginée c’est qu’on a tous une approche de la beauté (on est tous consommateurs au moins de gel douche et de dentifrice !).

Et pour raconter cette vision, on se sent bien mieux à visage dissimulé, oui je crois qu'on peut parler de beauté sans se sentir jugé sur notre apparence !

Tu veux être prévenu de mes nouveaux articles ?

Merci beaucoup & à bientôt !

bottom of page