top of page

BEAUTE & UPCYCLING – MARQUE PROPICE (38)

Je vous dévoile mon live numéro 38

BEAUTE & UPCYCLING – MARQUE PROPICE


LE PODCAST



L’INVITÉ



Les auditeurs ont imaginé mon bel invité Hervé : son âge, son sport préféré, le pays dans lequel il a vécu 6 années et l’activité rémunératrice qu’il a faite quand il avait 10 ans... Fort de sa carrière dans l’industrie cosmétique, Hervé s’est lancé dans l’aventure de l’entreprenariat en créant sa marque naturelle de soins bio, upcyclés et vegan : Propice. Son ambition : proposer une cosmétique alliant plaisir, efficacité et engagement.


LE THÈME

On a parlé de la démarche d’upcycling dans les produits de beauté : inscrite dans l’économie circulaire, elle consiste à revaloriser des ingrédients laissés pour compte pour bénéficier de leurs actifs. Le gain écologique est considérable grâce à l’absence de transformation de ces « coproduits ». Il y a également un gain social puisque ces matières sont achetées aux producteurs, leur assurant un revenu supplémentaire.

Un autre thème abordé dans cette émission : le financement participatif. Propice a en effet lancé sa campagne de crowdfunding la veille de notre live ! Elle est accessible tout le mois de Juin 2022 pour ceux qui souhaitent soutenir ce projet de beauté écologique et innovant :

https://www.ulule.com/propice-paris/


Bonne écoute !!


コメント


WhatsApp Image 2021-09-28 at 12.24.39.jpeg

Bienvenue sur le blog de Beaute_Imaginee !

Pas besoin de s’exposer pour parler ensemble de beauté ! Dans chacun de mes podcasts, j'interroge un invité sur un thème précis : comment imagine-t-il la beauté ? Puis je vous fais imaginer à vous auditeurs 3 infos sur mon invité ! Et un petit quizz pour finir ! Consommateurs, professionnels des cosmétiques ou influenceurs, je mixe les profils… Rdv sur Instagram pour la photo mystère !

  • Deezer
  • Spotify podcasts
  • Stéréo podcasts live
  • Instagram
  • TikTok
  • Twitter

Ma philosophie

Ma philosophie sur Beauté Imaginée c’est qu’on a tous une approche de la beauté (on est tous consommateurs au moins de gel douche et de dentifrice !).

Et pour raconter cette vision, on se sent bien mieux à visage dissimulé, oui je crois qu'on peut parler de beauté sans se sentir jugé sur notre apparence !

Tu veux être prévenu de mes nouveaux articles ?

Merci beaucoup & à bientôt !

bottom of page