top of page

Création de contenu sur Instagram & vacances scolaires !

Les vacances scolaires sont pour ma part  synonymes de baisse de traffic sur Instagram, ou au moins de changement d’horaires au niveau de la connexion des utilisateurs à l'application, ce qui peut baisser la visibilité d’un post…


Pour promouvoir mon podcast Beauté Imaginée sur Instagram, j’ai opté pour une publication quotidienne depuis plusieurs mois maintenant. Avec l'objectif d'interpeler sur les sujets liés à mon podcast : les atouts du format podcast, ma volonté de ne pas montrer les visages en entier, les forces et valeurs des marques naturelles et engagées que j'aime interviewer, l'importance de l'imaginaire dans le format audio...


Les coachs Insta sont formels : la régularité serait incontournable pour séduire l’algorithme et rester ancré dans l’inconscient des spectateurs. Le choix du format vidéo est essentiel aussi, au détriment de la photo… Eh oui, Instagram souhaite rattraper Tiktok, qui lui même cherche à capter les amateurs de vidéos plus longues sur Youtube !

Sur Instagram les réels semblent donc incontournables. Mais plus longs à créer évidemment… Côté organisation j’ai opté pour le « batching » de vidéos puis de montage, c’est à dire l’optimisation de mon temps. Comment ? En notant d’abord toutes mes idées de réels, puis en les filmant tous le lendemain avant de réaliser tous les montages d’une traite aussi. Pour anticiper les réels de 15 jours de vacances scolaires, compter donc 2h pour la phase des idées, 3h pour le tournage et 6h pour le montage et la préparation de la description ! Ensuite je suis sereine et je peux me concentrer sur d’autres sujets 😌


Retour de mes interviews beauté la semaine prochaine !


Et vous, vous avez Instagram ?

  • 0%Oui

  • 0%Non je n’aime pas


Kommentare


WhatsApp Image 2021-09-28 at 12.24.39.jpeg

Bienvenue sur le blog de Beaute_Imaginee !

Pas besoin de s’exposer pour parler ensemble de beauté ! Dans chacun de mes podcasts, j'interroge un invité sur un thème précis : comment imagine-t-il la beauté ? Puis je vous fais imaginer à vous auditeurs 3 infos sur mon invité ! Et un petit quizz pour finir ! Consommateurs, professionnels des cosmétiques ou influenceurs, je mixe les profils… Rdv sur Instagram pour la photo mystère !

  • Deezer
  • Spotify podcasts
  • Stéréo podcasts live
  • Instagram
  • TikTok
  • Twitter

Ma philosophie

Ma philosophie sur Beauté Imaginée c’est qu’on a tous une approche de la beauté (on est tous consommateurs au moins de gel douche et de dentifrice !).

Et pour raconter cette vision, on se sent bien mieux à visage dissimulé, oui je crois qu'on peut parler de beauté sans se sentir jugé sur notre apparence !

Tu veux être prévenu de mes nouveaux articles ?

Merci beaucoup & à bientôt !

bottom of page