top of page

Départ au soleil – la beauté à domicile


C'est la deuxième fois que je réserve une prestation beauté à domicile.

Pour le moment j'ai testé l'application Wecasa : c'est l'un des exemples d'ubérisation de l'esthétique à la maison. Les clients trouvent super vite un professionnel disponible. Cette application est pratique je trouve, son avantage c'est qu'on demande un créneau et qu'ensuite les professionnels disponibles se positionnent. Même pas besoin de choisir. Le plus rapide à répondre nous est attribué. Les prix sont fixés à l'avance par l'application.

C'est MamanSoso qui m'avait fait découvrir ce concept avec son code parrainage, ce serait d'ailleurs un bon thème de live pour poursuivre sa saga (lives beauté enceinte, beauté 10 jours avant d'accoucher, beauté avec bébé !). Avec un nouveau né, on doit trouver des astuces pour s'occuper de soi tout en le gardant avec nous et la solution à domicile présente cet avantage...


La première fois c'était pour un massage femme enceinte : en plein été, je trouvais pratique de ne pas avoir à me déplacer à 6 mois de grossesse. La masseuse était venue avec sa table et son huile de massage, c'est à la cliente de fournir les serviettes. J'avais apprécié l'expérience, c'est toujours super de se faire masser sans avoir à se déplacer, néanmoins ça nécessite de mettre un peu d'ordre à son intérieur avant son arrivée ^^

Pour un soin corps je trouve généralement que le cadre et l'ambiance zen d'un institut ont un énorme impact sur le lâcher prise. On perd cette dimension-là chez soi, on peut en revanche mettre sa propre musique. Je trouve aussi qu'il y a une certaine gêne à laisser quelqu'un qu'on ne connaît pas venir dans notre salon comme ça. J'imagine que les personnes ayant la chance de pouvoir se le payer régulièrement ont leurs habitudes et que ça ne pose plus problème du tout.

Mais personnellement pour mes futures sessions, je pense vouloir à nouveau profiter du cadre particulier de l'institut que j'aime tellement. C'est d'ailleurs un projet que j'adorerais réaliser : ouvrir un institut et réfléchir à une ambiance zen, chaleureuse et un peu mystérieuse !

Prix 64€90 pour une heure.


Pour cette seconde tentative, j'ai opté pour une session coiffure : coupe, brushing. J'ai tendance à me couper les cheveux moi-même par souci de rapidité et d'économies. Mais forcément, passer entre les mains d'une professionnelle donne un tout autre rendu ! Surtout pour l'arrière de la coupe évidemment...

La prestation a duré une heure, je m'étais lavé les cheveux moi-même, pas évident d'entrer à deux dans une salle de bain parisienne !

L'avantage considérable est d'éviter de se rendre dans un salon avec risque d'attente. On échappe aussi au brouhaha des sèche-cheveux des autres clientes et à la lumière forte. Mais certains doivent aussi apprécier cette ambiance professionnelle.

Prix 49€90 pour la coupe + le brushing.


Voici le résultat en photo !



Et vous, comment imaginez-vous la beauté à domicile ?


2 Kommentare


sophie.bdm
06. Dez. 2021

Excellent article !!

Je rejoins ton avis sur l’impact de l’ambiance institut pour un vrai lâcher prise ! Mais j’avoue que pour tout ce qui est épilation et manucure ou pédicure je suis une fervente cliente des prestations à domicile ! Pas besoin de se déplacer, pas d’attente sur place et rdv ultra rapide avec son esthéticienne préférée via Wecasa.


J’ai découvert cette appli pendant ma première grossesse et suis devenue une habituée.


ps : avec plaisir pour un autre podcast pour compléter la saga !


Gefällt mir
beaute_imaginee
beaute_imaginee
07. Dez. 2021
Antwort an

Merci Sophie de ton témoignage ! Oui pour toutes les prestations "nécessaires" le pratique l'emporte ! 😊

Gefällt mir
WhatsApp Image 2021-09-28 at 12.24.39.jpeg

Bienvenue sur le blog de Beaute_Imaginee !

Pas besoin de s’exposer pour parler ensemble de beauté ! Dans chacun de mes podcasts, j'interroge un invité sur un thème précis : comment imagine-t-il la beauté ? Puis je vous fais imaginer à vous auditeurs 3 infos sur mon invité ! Et un petit quizz pour finir ! Consommateurs, professionnels des cosmétiques ou influenceurs, je mixe les profils… Rdv sur Instagram pour la photo mystère !

  • Deezer
  • Spotify podcasts
  • Stéréo podcasts live
  • Instagram
  • TikTok
  • Twitter

Ma philosophie

Ma philosophie sur Beauté Imaginée c’est qu’on a tous une approche de la beauté (on est tous consommateurs au moins de gel douche et de dentifrice !).

Et pour raconter cette vision, on se sent bien mieux à visage dissimulé, oui je crois qu'on peut parler de beauté sans se sentir jugé sur notre apparence !

Tu veux être prévenu de mes nouveaux articles ?

Merci beaucoup & à bientôt !

bottom of page