top of page

Départ au soleil – Le bar à ongles

Je vous raconte une expérience beauté : la pédicure dans un bar à ongles

Et vous, comment imaginez-vous la pédicure réalisée par une professionnelle ?


Une des joies de partir au soleil, c'est de se préparer « esthétiquement parlant » pour !

Pour moi c'est comme un décompte avant le jour j, pas loin j'imagine de ce que certaines ressentent avant le mariage niveau préparatifs 😂 l'objectif c'est qu'une fois dans l'avion, je n'ai plus aucun acte esthétique auquel penser 👌

Pour ces vacances-ci, c'est d'autant plus particulier que j'ai le luxe de partir au soleil en... Décembre ! Je dois donc me projeter sur des prestations pas forcément indispensables en hiver sous les pulls...


J-12 : coupe de cheveux

J-9 : session d'épilation définitive

J-8 : session pédicure et vernis semi-permanent dans un bar à ongles

J-3 : auto épilation des sourcils

J-2 : Valises !


Je vous raconte mon expérience de pédicure & pose de vernis semi-permanent dans un bar à ongles parisien. Ces établissements se sont particulièrement développés ces dernières années, pour atteindre le nombre de 9000 en 2019 d’après la confédération nationale de l’esthétique et de la parfumerie. Pratique, rapide et sans RDV, ils permettent à de nombreuses femmes de garder des ongles impeccables.



On m’a dirigée vers la petite salle du fond, vide au départ, idéal...

Le siège dans lequel je m'installe est massant ! C'est une super idée de proposer ce genre d'extra, d'autant que la pédicure n'est pas forcément un acte réellement agréable je trouve, plutôt nécessaire comme l'épilation. Y associer un bonus détendant est donc très bien pensé.


Les étapes :

-Pieds trempés dans le bassin d'eau chaude, lumineux avec leds de couleur.

-Pierre ponce

-Gommage

-Rinçage

-Les instruments de "torture", comme j'aime à les appeler, en métal, ponce, pince, ciseaux. Mais cette étape permet un résultat net, c'est le jeu.

-Pose de la base transparente

-Mise sous lampe spéciale

-Pose de la base sur l'autre pied

-Lampe

-Pose de la première couche de vernis sur le premier pied

-Lampe

Et ainsi de suite pour les 3 couches puis pour le dernier produit protecteur.

(je ne sentirai plus mon dos en partant d'ici mais j'adore ces massages mécaniques alors je les laisse en continue ! )

-mini massage, un peu frustrant d'ailleurs parce qu'il a été plus long sur le premier pied que le deuxième et c'est dommage de négliger une étape autant attendue par la cliente ^^

Résultat des pieds tout nets, pas besoin de patienter puis d'appréhender l'enfilage des chaussettes, moment dévastateur avec le vernis classique. Et je suis tranquille pour un bon mois et demie !


50 minutes, 50€

1 commento


Léa Carbonneaux
Léa Carbonneaux
13 dic 2021

Beau résultat 👍🏻

J’ai testé aussi, super institut !!

Pour les manucures et pédicures :)

Mi piace
WhatsApp Image 2021-09-28 at 12.24.39.jpeg

Bienvenue sur le blog de Beaute_Imaginee !

Pas besoin de s’exposer pour parler ensemble de beauté ! Dans chacun de mes podcasts, j'interroge un invité sur un thème précis : comment imagine-t-il la beauté ? Puis je vous fais imaginer à vous auditeurs 3 infos sur mon invité ! Et un petit quizz pour finir ! Consommateurs, professionnels des cosmétiques ou influenceurs, je mixe les profils… Rdv sur Instagram pour la photo mystère !

  • Deezer
  • Spotify podcasts
  • Stéréo podcasts live
  • Instagram
  • TikTok
  • Twitter

Ma philosophie

Ma philosophie sur Beauté Imaginée c’est qu’on a tous une approche de la beauté (on est tous consommateurs au moins de gel douche et de dentifrice !).

Et pour raconter cette vision, on se sent bien mieux à visage dissimulé, oui je crois qu'on peut parler de beauté sans se sentir jugé sur notre apparence !

Tu veux être prévenu de mes nouveaux articles ?

Merci beaucoup & à bientôt !

bottom of page