top of page

De 2 à 35 en 4 ans, avec Marion de Endro Cosmétique le 28 Mars 2023 (64)

Je vous dévoile mon épisode numéro 64 :

De 2 à 35 en 4 ans, avec Marion de Endro Cosmétique le 28 Mars 2023 (64)



LE PODCAST



MA BELLE INVITEE



Ma belle invitée est la cofondatrice de cette marque Endro. Marion nous a parlé de ses ambitions et attentes depuis la création de ce projet. Les auditeurs ont deviné son âge, son sport préféré et… sa région ! Voici sa photo mystère après l'Ultra Trail des Côtes d'Armor !



LE THEME


En 4 années, la marque responsable Endro est passée d’un duo d’entrepreneurs à une équipe de 35 personnes ! Quel a été son parcours ? Quelles valeurs ont autant touché les clients au point de retrouver la marque dans plus de 2 500 points de vente français aujourd’hui ?

La volonté des fondateurs Marion et Boris était dès le départ de proposer des produits qui nous aideraient à passer au zéro déchet, sans avoir à sacrifier l’efficacité ni la sensorialité. Le gros du travail se passe pour cela dans leur laboratoire breton… Endro a réussi à atteindre le 100 % d’origine naturelle dans toutes ses formules, en travaillant même avec des conservateurs naturels dans les galéniques comme les crèmes !


MON AVIS SUR LES PRODUITS ENDRO



J'ai reçu plusieurs produits de la marque Endro ces derniers mois, voici mes préférés :


Le déodorant solide à la bergamote que Marion m'a offert.

Initialement j'étais septique face à la galénique solide pour un déodorant et ce produit m'a séduite. J'ai beaucoup aimé la senteur fraiche de la bergamote ! Le flacon en verre aux allures artisanales est très joli et accompagné d'une spatule en bois pour prélever le produit de façon hygiénique. J'ai trouvé ce déodorant naturel efficace, ce n'est pas un anti-transpirant puisqu'il n'a pas vocation à bloquer ce phénomène naturel mais plutôt à couvrir la senteur et à apporter de la fraicheur. Sa texture est fondante quand il est stocké à température ambiante, s'il fait froid il faut plus de temps pour le faire fondre avec la main.

Très bonne surprise pour moi : appliqué juste après le rasage, il ne pique pas !!


Le baume à lèvres aux agrumes.

J'adore sa senteur. Présenté dans un petit pot en verre, c'est une excellente alternative au tubes plastiques, plus cassant évidemment, mais adapté au sac à main, on se fait très bien à l'application au doigt.


Le soin nettoyant purifiant.

D'une bonne taille, en forme très sympathique de flocon, je le trouve très sensoriel car bien moussant. Je l'applique dans le cadre de mon double nettoyage, juste après mon huile démaquillante. Astuce pour appliquer un nettoyant : masser et remasser ! Si on les rince à peine appliqués, c'est mécanique, les nettoyants fonctionneront moins intensément.


Le masque purifiant

Encore une super texture ! J'adore sa fluidité, il est vraiment facile à appliquer ! Adapté aux peaux mixtes à grasses comme la mienne, je l'applique une fois par semaine après mon gommage doux.


Une marque naturelle vraiment sensorielle, je vous la recommande ! :)


LE SITE ENDRO :



Bonne écoute & RDV sur Instagram pour échanger !



Commentaires


WhatsApp Image 2021-09-28 at 12.24.39.jpeg

Bienvenue sur le blog de Beaute_Imaginee !

Pas besoin de s’exposer pour parler ensemble de beauté ! Dans chacun de mes podcasts, j'interroge un invité sur un thème précis : comment imagine-t-il la beauté ? Puis je vous fais imaginer à vous auditeurs 3 infos sur mon invité ! Et un petit quizz pour finir ! Consommateurs, professionnels des cosmétiques ou influenceurs, je mixe les profils… Rdv sur Instagram pour la photo mystère !

  • Deezer
  • Spotify podcasts
  • Stéréo podcasts live
  • Instagram
  • TikTok
  • Twitter

Ma philosophie

Ma philosophie sur Beauté Imaginée c’est qu’on a tous une approche de la beauté (on est tous consommateurs au moins de gel douche et de dentifrice !).

Et pour raconter cette vision, on se sent bien mieux à visage dissimulé, oui je crois qu'on peut parler de beauté sans se sentir jugé sur notre apparence !

Tu veux être prévenu de mes nouveaux articles ?

Merci beaucoup & à bientôt !

bottom of page