top of page

EPILATION LASER : MA PREMIÈRE SÉANCE (C)

Comment imaginez-vous une séance d'épilation laser ?




Ça y est ma première séance de laser est terminée !

Et oui, ça a fait plus mal que lors de la séance d'essai, selon les zones en fait (pour moi chevilles bizarrement & maillot). Concernant les aisselles c'est quasi indolore j'ai trouvé ! Et ça a pris moins de 5 minutes pour les deux ! C'est impressionnant ce que cette zone est rapide à traiter. Alors que pour ma part c'est vraiment la plus indispensable côté épilation donc je me dis que beaucoup de personnes pourraient profiter de cette technologie sur les aisselles pour être tranquille DÉFINITIVEMENT...

D'autant qu'une pommade anesthésiante est toujours possible si c'est plus sensible pour vous. Céline la praticienne m'a confirmé que la sensibilité dépendait réellement de chaque personne donc je ne donne que mon ressenti à moi ici !


Pour commencer Céline a utilisé une sorte de craie pour établir des zones rectangulaires sur mes jambes, pour qu'elle se repère et indique d'une petite croix quand une partie est finie. Le but c'est de ne pas passer deux fois sur les mêmes zones pour éviter toute brûlure, ni d'en oublier.

Ce qui est étonnant c'est l'odeur un peu de grillé lors du passage du laser ! Ça confirme bien que les poils sont brûlés... D'ailleurs ils ne disparaissent pas immédiatement : dans les 10 jours ils devraient tomber, leur bulbe n'étant plus bien "accrochés". Un gommage pourrait accélérer leur chute si besoin.

J'avais dû raser toutes les zones à traiter l'avant-veille du RDV et a priori dès la prochaine repousse je pourrais voir une différence... Ça m'intrigue beaucoup !


La praticienne était empathique : quand on est arrivé au niveau des chevilles et que je me plaignais de la douleur, elle a déjà augmenté l'intensité du jet froid (qui est lancé en même temps que le laser sur la peau pour compenser la sensation d'échauffement). Et surtout elle a changé de méthode : elle cliquait sur l'appareil une seule fois par une seule fois au lieu de l'appliquer en continu sur une longue ligne. Et ça fait beaucoup moins mal !

En tout cas malgré les quelques zones désagréables je n'utiliserai pas non plus de crème anesthésiante la prochaine fois. Ça vous permet d'évaluer le caractère supportable de la douleur que j'ai ressentie : ma flemme de préparer ma peau une heure à l'avance est plus forte encore ! Mais je reconnais que sur le coup l'idée m'est venue plusieurs fois...


J'ai hâte de voir comment les poils touchés lors de cette séance vont évoluer et comment le prochain cycle sera impacté dans quelques

semaines !


Et vous, une séance d'épilation laser, vous l'imaginiez comme ça ?

2 Comments


andreiafsr
Oct 15, 2021

Ah ça va te changer ma vie. pour moi j'ai fait du laser sur les cuisses et c'était très douloureux, mais ça vaut bien la douleur.

Like
beaute_imaginee
beaute_imaginee
Oct 15, 2021
Replying to

Merci pour ton témoignage ! Tu avais mis de la crème anesthésiante ?

Quelle douleur sur une échelle de 1 à 10 ? ^^

Like
WhatsApp Image 2021-09-28 at 12.24.39.jpeg

Bienvenue sur le blog de Beaute_Imaginee !

Pas besoin de s’exposer pour parler ensemble de beauté ! Dans chacun de mes podcasts, j'interroge un invité sur un thème précis : comment imagine-t-il la beauté ? Puis je vous fais imaginer à vous auditeurs 3 infos sur mon invité ! Et un petit quizz pour finir ! Consommateurs, professionnels des cosmétiques ou influenceurs, je mixe les profils… Rdv sur Instagram pour la photo mystère !

  • Deezer
  • Spotify podcasts
  • Stéréo podcasts live
  • Instagram
  • TikTok
  • Twitter

Ma philosophie

Ma philosophie sur Beauté Imaginée c’est qu’on a tous une approche de la beauté (on est tous consommateurs au moins de gel douche et de dentifrice !).

Et pour raconter cette vision, on se sent bien mieux à visage dissimulé, oui je crois qu'on peut parler de beauté sans se sentir jugé sur notre apparence !

Tu veux être prévenu de mes nouveaux articles ?

Merci beaucoup & à bientôt !

bottom of page