LA REGLEMENTATION EUROPEENNE EN MATIERE DE COSMETIQUES (50)
Je vous dévoile mon épisode numéro 50 :
LA REGLEMENTATION EUROPEENNE EN MATIERE DE COSMETIQUES
LE PODCAST
MA BELLE INVITEE
Ma belle invitée est une professionnelle du secteur des cosmétiques qui est en plus grande consommatrice de produits de beauté naturels : la personne idéale à interviewer pour cette 50ème émission de Beauté Imaginée ! Vous avez ainsi imaginé Anais, consultante en affaires légales cosmétiques ! Son âge, son accent, la cause à laquelle Anais est sensible et le RDV qu’elle a chaque semaine pour aider cette cause…
LE THEME
L’objectif de la réglementation européenne est la sécurité du consommateur.
Exemple d’obligation : avant de lancer un produit, le responsable légal d’une marque doit s’assurer que le produit est conforme et sans risque pour notre santé et établir un dossier complet confidentiel avec toutes les données notamment concernant la composition.
Les marques sont donc tenues de proposer des formules qui respectent les contraintes légales (comme les doses maximales de certains ingrédients) et de se tenir informées des régulières évolutions de la loi…
Pour être au courant des modifications légales et garantir des compositions en règle, la meilleure solution serait soit d’avoir leur propre département légal en interne soit de travailler avec une personne experte comme Anaïs 😉
On parle de toutes ces notions dans ce podcast et du parcours d'Anaïs !
Bonne écoute & RDV sur Instagram !
Déjà la cinquantième émission d'Alice ! Je n'ai pas vu le temps passer... Merci de nous avoir informés sur la réglementation européenne des cosmétiques, c est très rassurant de sentir que l'on est protégé lorsqu'on achète un produit cosmétique.