top of page

Mon calendrier de l'Avent - homme/femme Rituals Deluxe 3D - Décembre 2021.

Je vous raconte mon expérience du calendrier de l'Avent de la marque Rituals.



Je le reconnais, j'adore le concept des calendriers cosmétiques de l'Avent.

J'adore ou... j'adorais, quand mon idéal en beauté était l'accumulation de produits de beauté de tout horizon, dans le but de tout tester, tout connaître et tout conserver "au cas où".

Et cette année on m'a offert par surprise le superbe calendrier de l'Avent Rituals.



Et je me suis rendue compte que j'avais évolué sur le sujet ces derniers temps : un cadeau qui m'aurait totalement ravie il y a deux ans m'a fait culpabiliser...

Son impact écologique est conséquent :

-C'est toute une structure a prori éphémère pour présenter les produits...

(on a du coup pensé à la réutiliser dans le cadre de spectacles marionnettes pour enfants ! )

-Le concept des formats miniatures implique une surconsommation d'emballages aussi.

-La majorité des produits proposés ne me sont pas indispensables... Ça ne correspond pas vraiment à ma logique dernièrement de viser une consommation plus minimaliste : je possède avec ce calendrier des doublons de produits qui n'étaient pas encore terminés dans ma salle de bain. Un risque évident de gâchis. D'autant plus que je ne finirai pas les produits qui ne me satisfont pas. Et sur le tas il y en a évidemment.

-Pour ma peau je considère désormais cette logique minimaliste essentielle, le fait de tester trop de nouvelles formules sur un temps court me parait un peu agressif, au vu des compositions notamment.


Bref, l'adulte raisonnable en moi s'est remise en question pendant que la petite fille insouciante avait les yeux qui brillaient face à ces jolies lumières, ce décor féerique et toutes ces nouveautés !


Je vous propose donc un petit compte rendu de ce calendrier de l'avent sous le prisme de cette vieille fillette :

Au niveau de la présentation, Rituals a fait fort cet hiver. C'est super joli, le décor en impose. En revanche ce qui n'est pas mon fort à moi c'est la construction ! Et j'ai trouvé dommage de devoir tout assembler moi-même (je reconnais que j'ai galéré à accrocher la guirlande de leds 🤭😃).


Au niveau de la composition du calendrier, Rituals est une marque de cosmétiques mais aussi de produits pour la maison. Et ils définissent ce calendrier comme étant mixte, à la fois à destination des hommes et des femmes. Je viens seulement de m'en apercevoir en regardant leur site mais je l'avais perçu au niveau de la majorité des parfums.



LE PRODUIT QUE J'AI PRÉFÉRÉ :

La crème de douche corps "le rituel de Karma", formulée pour les peaux sensibles, efficace. Les grains sont plutôt puissants, ce qui est rare pour exfolier une peau fragile. Le parfum est frais et discret !


LES PRODUITS QUE MON CONJOINT A PRÉFÉRÉ :

Les 4 gels douche à la texture surprenante : un gel sort d'abord du flacon avant de se transformer généreusement en douce mousse ! Ingénieux, très agréable à utiliser.


LE PRODUIT DÉJÀ TERMINÉ :

L'huile corps à paillettes. En format voyage elle nous a suivis en vacances à la Réunion et y'en a plus !


LE PRODUIT QUI M'A LA PLUS SURPRISE :

La brume pour oreiller et corps ! C'est rigolo. Mais je ne la vaporiserai pas tous les jours non plus.


LE PRODUIT QUI DÉCORE MON SALON :

Les bâtons senteur. Je trouve que ça apporte une touche zen à un salon.


LE PRODUIT QUE JE N'AI PAS AIMÉ :

Le produit corps à la fleur d'oranger. Texture originale puisqu'il passe d'une mousse à une huile à l'application, mais personnellement je n'aime pas cette senteur.


LE PRODUIT QUI NE NOUS SERVIRA VRAIMENT PAS :

Les bougies... Malheureusement je ne leur fais plus confiance côté impact sur la santé. Parallèlement dans une maison désormais familiale, ça me semblerait très, très risqué d'en allumer une ! Il y en avait 4 différentes au total... C'est trop.


Et vous, comment imaginez-vous votre calendrier de l'Avent beauté idéal ?

Comments


WhatsApp Image 2021-09-28 at 12.24.39.jpeg

Bienvenue sur le blog de Beaute_Imaginee !

Pas besoin de s’exposer pour parler ensemble de beauté ! Dans chacun de mes podcasts, j'interroge un invité sur un thème précis : comment imagine-t-il la beauté ? Puis je vous fais imaginer à vous auditeurs 3 infos sur mon invité ! Et un petit quizz pour finir ! Consommateurs, professionnels des cosmétiques ou influenceurs, je mixe les profils… Rdv sur Instagram pour la photo mystère !

  • Deezer
  • Spotify podcasts
  • Stéréo podcasts live
  • Instagram
  • TikTok
  • Twitter

Ma philosophie

Ma philosophie sur Beauté Imaginée c’est qu’on a tous une approche de la beauté (on est tous consommateurs au moins de gel douche et de dentifrice !).

Et pour raconter cette vision, on se sent bien mieux à visage dissimulé, oui je crois qu'on peut parler de beauté sans se sentir jugé sur notre apparence !

Tu veux être prévenu de mes nouveaux articles ?

Merci beaucoup & à bientôt !

bottom of page