top of page

MON EXPÉRIENCE DU MASSAGE DOUBLE THAÏ AU SAITHAN SPA.

Je vous raconte mon expérience au Saithan Spa à Paris, pour un massage thaï en duo.


C'était Noël avant l'heure !

Début Décembre on m'a offert un massage à deux avec ma mère, dans le salon de massages thaïlandais Saithan Spa à Paris, station Palais Royal. Un quartier promettant un certain standing.


En effet première impression positive et dépaysante : l'entrée commence par un chemin de galets avec un mur auquel sont accrochées des décorations rondes avec des plantes. Avec un bruit d'eau provenant de l'étage du dessous. J'aime beaucoup !

On s'installe sur les bancs et on doit troquer nos chaussures contre des chaussons pour atteindre les cabines.



On nous invite à descendre les escaliers : en bas un petit ruisseau court derrière deux fauteuils. En face il y a plusieurs lits disposés les uns à côté des autres comme dans un spa. C'est vers une cabine plus loin que nous entrons et nous changeons.

L'ambiance est tamisée comme j'aime, avec des lumières très légères provenant de bougies.



Deux masseuses discrètes nous rejoignent.

C'est un massage thaï du corps entier : on commence allongée sur le ventre puis on se retourne à mi-parcours. C'est mon style de massages préféré : énergique, la professionnelle monte même sur la table à un moment pour appuyer davantage sur le dos par exemple. Elles ont beaucoup de force, c'est impressionnant. Et il y a dans ces techniques une approche presque ostéopathique : au niveau de la nuque les appuis sont vraiment forts et répétés, comme si elle essayait de défaire un "nœud". On sent qu'en repartant on se sentira détendue mais aussi plus légère.

Par opposition, les massages plus classiques comme le canadien qu'on nous enseigne en CAP esthétique par exemple misent seulement sur la détente.

À la fin de la prestation, un thé nous est servi en salle d'attente avec une salade de fruits. C'est original et vraiment plaisant d'avoir une attention avant de partir ! Et de ne pas être "jetée" dans la rue directement après avoir été dans une ambiance zen.




POINTS MOINS SYMPAS DE CETTE EXPÉRIENCE :

L'amabilité de la personne à l'accueil... Elle nous a rejointes à l'étage alors que nous attendions depuis plusieurs minutes, sans le moindre sourire...

La durée de la prestation : c'est toujours dommage de se voir réserver un massage d'une heure et d'avoir en réalité une heure dont le déshabillage, le rhabillage et le paiement. Certains instituts optent pour un emploi du temps aménagé : les RDV sont toutes les 1h15 pour des séances d'une heure. Ce sera ma stratégie le jour où j'ouvrirai mon propre endroit !

Un axe d'amélioration plus qu'un reproche pour finir : il m'apparaît dommage que deux professionnelles massent dans une même pièce deux personnes, qui par définition ne se regardent pas voire ne se parlent pas pendant toute la prestation, sans qu'il n'y ait la moindre synergie. J'adorerais que durant 5 minutes on pose une serviette chaude sur l'une des clientes pour proposer un massage 4 mains à la seconde avant d'interchanger ! Ça ce serait de la valeur ajoutée.


Et vous, comment imaginez-vous un massage duo ?



1h pour 2 personnes : 150€

1 ความคิดเห็น


Scharos
Scharos
18 ม.ค. 2565

L'expérience à l'air très intéressante à faire !

ถูกใจ
WhatsApp Image 2021-09-28 at 12.24.39.jpeg

Bienvenue sur le blog de Beaute_Imaginee !

Pas besoin de s’exposer pour parler ensemble de beauté ! Dans chacun de mes podcasts, j'interroge un invité sur un thème précis : comment imagine-t-il la beauté ? Puis je vous fais imaginer à vous auditeurs 3 infos sur mon invité ! Et un petit quizz pour finir ! Consommateurs, professionnels des cosmétiques ou influenceurs, je mixe les profils… Rdv sur Instagram pour la photo mystère !

  • Deezer
  • Spotify podcasts
  • Stéréo podcasts live
  • Instagram
  • TikTok
  • Twitter

Ma philosophie

Ma philosophie sur Beauté Imaginée c’est qu’on a tous une approche de la beauté (on est tous consommateurs au moins de gel douche et de dentifrice !).

Et pour raconter cette vision, on se sent bien mieux à visage dissimulé, oui je crois qu'on peut parler de beauté sans se sentir jugé sur notre apparence !

Tu veux être prévenu de mes nouveaux articles ?

Merci beaucoup & à bientôt !

bottom of page