top of page

Soins Matière Brute avec Annabelle (58)

Dernière mise à jour : 3 févr. 2023

Je vous dévoile mon épisode numéro 58 :

Soins Matière Brute


LE PODCAST



LE THEME


Matière Brute. Ce nom traduit déjà la valeur essentielle de la marque que nous découvrons dans cette 58ème interview à visage caché : retourner à des matières brutes, nobles aux excellentes qualités nutritives. La fondatrice Annabelle a proposé une phrase qui résumerait la philosophie de cette marque engagée : « le produit que tu pourrais manger et qui ferait même du bien à l’intérieur de ton corps ».

Et oui dans l’univers de Matière Brute il y a un fort parallèle avec la terre et le domaine de l’alimentation : les compositions regroupent des ingrédients de saison et les produits cosmétiques sont ainsi en édition limitée chaque année. Le tout sans ajouter de conservateur…



MA BELLE INVITEE



Ma belle invitée c’est donc la fondatrice engagée de Matière Brute, écopreneur, qui a commencé à travailler sur son projet d’une marque qui revisite totalement la chaine de production des cosmétiques en 2014. Vous avez imaginé son âge, son secret pour avoir des mèches blondes depuis l’enfance et ce qu’elle aime collectionner sur les plages de l’Atlantique !





Annabelle m'a envoyé la crème de soin de la saison hiver.

Vous l'avez compris, les compositions évoluent à chaque saison chez Matière Brute : ingrédients frais et circuits courts garantis !

J'ai trouvé sa texture fluide, elle pénètre facilement. Au niveau de la senteur elle est formulée sans parfum et on sent donc une senteur légère liée aux ingrédients bruts.

Ce qui m'a beaucoup intrigué c’est le fait qu’elle soit sans conservateur et la précision "95% d'ingrédients de grade alimentaire" ! Des preuves d'un produit très sain.


Bonne écoute & RDV sur Instagram !

Comentarios


WhatsApp Image 2021-09-28 at 12.24.39.jpeg

Bienvenue sur le blog de Beaute_Imaginee !

Pas besoin de s’exposer pour parler ensemble de beauté ! Dans chacun de mes podcasts, j'interroge un invité sur un thème précis : comment imagine-t-il la beauté ? Puis je vous fais imaginer à vous auditeurs 3 infos sur mon invité ! Et un petit quizz pour finir ! Consommateurs, professionnels des cosmétiques ou influenceurs, je mixe les profils… Rdv sur Instagram pour la photo mystère !

  • Deezer
  • Spotify podcasts
  • Stéréo podcasts live
  • Instagram
  • TikTok
  • Twitter

Ma philosophie

Ma philosophie sur Beauté Imaginée c’est qu’on a tous une approche de la beauté (on est tous consommateurs au moins de gel douche et de dentifrice !).

Et pour raconter cette vision, on se sent bien mieux à visage dissimulé, oui je crois qu'on peut parler de beauté sans se sentir jugé sur notre apparence !

Tu veux être prévenu de mes nouveaux articles ?

Merci beaucoup & à bientôt !

bottom of page