Soins Matière Brute avec Annabelle (58)
Dernière mise à jour : 3 févr. 2023
Je vous dévoile mon épisode numéro 58 :
Soins Matière Brute
LE PODCAST
LE THEME
Matière Brute. Ce nom traduit déjà la valeur essentielle de la marque que nous découvrons dans cette 58ème interview à visage caché : retourner à des matières brutes, nobles aux excellentes qualités nutritives. La fondatrice Annabelle a proposé une phrase qui résumerait la philosophie de cette marque engagée : « le produit que tu pourrais manger et qui ferait même du bien à l’intérieur de ton corps ».
Et oui dans l’univers de Matière Brute il y a un fort parallèle avec la terre et le domaine de l’alimentation : les compositions regroupent des ingrédients de saison et les produits cosmétiques sont ainsi en édition limitée chaque année. Le tout sans ajouter de conservateur…
MA BELLE INVITEE
Ma belle invitée c’est donc la fondatrice engagée de Matière Brute, écopreneur, qui a commencé à travailler sur son projet d’une marque qui revisite totalement la chaine de production des cosmétiques en 2014. Vous avez imaginé son âge, son secret pour avoir des mèches blondes depuis l’enfance et ce qu’elle aime collectionner sur les plages de l’Atlantique !
Annabelle m'a envoyé la crème de soin de la saison hiver.
Vous l'avez compris, les compositions évoluent à chaque saison chez Matière Brute : ingrédients frais et circuits courts garantis !
J'ai trouvé sa texture fluide, elle pénètre facilement. Au niveau de la senteur elle est formulée sans parfum et on sent donc une senteur légère liée aux ingrédients bruts.
Ce qui m'a beaucoup intrigué c’est le fait qu’elle soit sans conservateur et la précision "95% d'ingrédients de grade alimentaire" ! Des preuves d'un produit très sain.
Bonne écoute & RDV sur Instagram !
Commentaires