top of page

EPILATION LASER : DEUXIÈME SESSION (D)

Je sors de ma deuxième séance d’épilation définitive…



Ça y est maintenant je connais le résultat à court terme après une séance d’épilation définitive !

Et je peux vous dire que ça me motive à supporter les prochaines !


Suite à ma première séance mi-octobre, il a fallu une semaine pour que les poils des jambes impactés ne tombent d’eux-mêmes. Ç a n’a en revanche pas été le cas pour les aisselles, ni le temps ni le gommage n’ont suffi, j’ai donc cédé à la tentation du rasoir.

Pour le maillot j’ai attendu quelques jours de plus, j’ai pu constater qu’avec le temps ils étaient de moins en moins « accrochés » à la peau et tombaient facilement. Étonnante impression ! Un gommage a achevé de les éliminer.

Un mois après la séance, je n’avais toujours pas eu de repousse sur les jambes ni le maillot !

Et 7 semaines après cette première session j’ai suivi le protocole imposé et ai rasé chaque zone 48 heures avant mon RDV.


2eme session :

Une bonne chose de faite ! Cette deuxième séance a été bien moins douloureuse malgré le rythme plus soutenu de la praticienne !

35 minutes dans la cabine.

Moins de 40 secondes pour une aisselle entre le premier clic et le dernier clic (j'ai compté !) cette zone est vraiment super rapide et facile à supporter.

J'ai encore été sensible aux mêmes endroits que la première fois : zone avec os du haut du maillot et chevilles. Mais en utilisant la méthode de petite pause entre chaque clic c'est supportable. Et maintenant je sais pour quel résultat je fais ça, 7 semaines sans toucher les jambes ! On est en hiver bien sûr mais la nouvelle pilosité était objectivement faible.

C'est parti pour le soleil dans 10 jours ! Je vais devoir tout de même les premiers jours éviter l'exposition des jambes pour ne prendre aucun risque de brûlure.

Apparemment la réduction de pilosité est surtout forte à la première séance. Céline m'explique qu'ils effectuent généralement 8 à 10 séances au total. À la quatrième session un point sera fait avec le médecin pour voir s'il faut augmenter les valeurs de la machine, augmenter la puissance permet d'accélérer le process (mais avec peut-être plus de douleur à la clé ; on verra !)


En attendant je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année 2021 !

Comments


WhatsApp Image 2021-09-28 at 12.24.39.jpeg

Bienvenue sur le blog de Beaute_Imaginee !

Pas besoin de s’exposer pour parler ensemble de beauté ! Dans chacun de mes podcasts, j'interroge un invité sur un thème précis : comment imagine-t-il la beauté ? Puis je vous fais imaginer à vous auditeurs 3 infos sur mon invité ! Et un petit quizz pour finir ! Consommateurs, professionnels des cosmétiques ou influenceurs, je mixe les profils… Rdv sur Instagram pour la photo mystère !

  • Deezer
  • Spotify podcasts
  • Stéréo podcasts live
  • Instagram
  • TikTok
  • Twitter

Ma philosophie

Ma philosophie sur Beauté Imaginée c’est qu’on a tous une approche de la beauté (on est tous consommateurs au moins de gel douche et de dentifrice !).

Et pour raconter cette vision, on se sent bien mieux à visage dissimulé, oui je crois qu'on peut parler de beauté sans se sentir jugé sur notre apparence !

Tu veux être prévenu de mes nouveaux articles ?

Merci beaucoup & à bientôt !

bottom of page